Découvrez notre recettes de gnocchis maison

Découvrez notre recettes de gnocchis maison

Les gnocchis sont un type de pâte alimentaire populaire originaire d’Italie. Ils sont faits à partir de farine, de pommes de terre et d’œufs, et peuvent être servis avec une variété différente sauces pour créer des plats délicieux. Si vous cherchez à épater vos invités ou simplement pour faire quelque chose de spécial en cuisine, notre recette maison est là pour vous! Avec seulement quelques ingrédients simples, nos gnocchis maison seront parfaits pour régaler toute la famille.

Comment réaliser des gnocchis maison en quelques étapes faciles ?

Les ingrédients nécessaires pour préparer des gnocchis maison.

Les gnocchis sont l’un des plats les plus savoureux et faciles à préparer, il peut accompagner des filets de poulet à l’italienne, des dès de tofu fumé poêlé, une sauce tomate épicée, etc. Préparés avec des pommes de terre, des œufs et de la farine, ils se marient parfaitement à toutes sortes de sauces et de garnitures. Il existe également une variété sans gluten qui est très appréciée. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment réaliser des gnocchis maison en quelques étapes simples et rapides !

Tout d’abord, rassemblez les ingrédients suivants :

  • Kilos de pommes de terre moyennes (pelées), 2 œufs entiers, 120 g (4 oz) environ)de farine blanche ou tamisée.
  • Une fois que vous avez tous les ingrédients nécessaires devant vous, commencez par faire cuire les pommes de terre dans une grande casserole remplie d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  • Égouttez-les ensuite puis écrasez-les à l’aide d’une fourchette ou du presse-purée jusqu’à obtenir une purée homogène.
  • Ensuite, mélangez la purée aux œufs entiers et à la farine petit à petit jusqu’à obtenir une pâte homogène et ferme assez compacte pour être manipulable sans coller aux doigts ni trop durcir au contact air libre .
  • Faites ensuite un boudin sur votre plan travail saupoudré de farine puis détaillez le boudin en morceaux longueur désirée , roulez chaque morceau façon spirale afin donner le fameux “gnocchi”.

Comment faire la pâte à base de pommes de terre et farine ?

Les gnocchis sont une recette italienne populaire et délicieuse qui peut être préparée à la maison en quelques étapes simples et rapides. Les pâtes aux pommes de terre sont faciles à préparer et constituent un excellent plat pour le dîner ou le brunch du dimanche. Si vous aimez les plats italiens, c’est un must-have pour votre menu hebdomadaire ! Pour réaliser des gnocchis maison, commencez par éplucher 4 grosses pommes de terre moyennes et faites-les cuire dans une grande casserole remplie d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les puis mettez-les dans un saladier où elles seront moulues au presse purée. Ajoutez ensuite 100 g de farine sur le même saladier contenant la purée puis incorporez doucement la farine tout en travaillant avec vos doigts afin obtenir une belle boule homogène. Ensuite, divisez la masse en plusieurs morceaux que vous roulez sur votre plan de travail légèrement saupoudré pour former des boudins fins dont vous coupez ensuite des tronçons allongés (de 3 cm).

Quelle est la meilleure façon de cuire les gnocchis ?

Les gnocchis sont l’un des plats italiens les plus populaires et leur réalisation maison est très facile et rapide. Avec quelques ingrédients de base, vous pourrez déguster un plat savoureux à la maison.

Voici comment préparer des gnocchis maison en quelques étapes simples :

  • Préparez la pâte : mélangez 2 tasses de farine avec 2 œufs entiers, 1/2 tasse d’eau froide et une pincée de sel jusqu’à obtenir une pâte homogène. Façonnez-la ensuite en une boule avant de l’envelopper dans du film alimentaire et de faire reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur.
  • Étalez ensuite la pâte sur un plan de travail recouvert de farine afin que celle-ci ne colle pas à votre rouleau à pâtisserie ou autre outil que vous utilisez pour affiner votre préparation. Pensez également à saupoudrer généreusement la surface avant chaque passage du rouleau afin d’empêcher les morceaux qui collent ensemble. Une fois que vous avez atteint l’épaisseur souhaitée (de 3mm), coupez-la en bandes puis en petits cubes ou carrés pour former les gnocchis individuels.
Lire aussi  Recette de lotte au four

Une recette de gnocchi à la sauce tomate parfaite pour les soirs d’hiver.

Comment faire cuire des gnocchis à la perfection ?

Les gnocchis sont un plat italien populaire qui est particulièrement savoureux lorsqu’il est accompagné d’une sauce tomate. Cette recette de gnocchi à la sauce tomate parfaite pour les soirs d’hiver est simple et rapide à préparer, mais il y a quelques astuces pour obtenir des gnocchis cuits à la perfection. La première étape consiste à faire bouillir l’eau salée et y plonger les gnocchis. Une fois que l’eau commence à frémir, faites cuire vos pâtes pendant environ trois minutes ou jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface – alors elles sont prêtes ! Une fois sorties du feu, égouttez-les bien avant de passer aux étapes suivantes. Pendant que vous cuisez vos gnocchis, preparez une délicieuse sauce tomate maison : faites revenir des oignons hachés et des gousses d’ail émincées dans de l’huile d’olive puis ajoutez le concentré de tomates et assaisonnez avec du sel, du poivre noir fraîchement moulu et un peu de basilic fraichement ciselé.

Quel type de pâte utiliser pour obtenir le meilleur résultat ?

Les soirs d’hiver sont faits pour des plats réconfortants et savoureux, et peu de choses remplissent ce rôle mieux que les gnocchis. Ces petites boules de pâte légères sont un délice à chaque bouchée, surtout quand ils sont nappés d’une sauce tomate riche. La recette est très simple, mais le choix du type de pâte utilisé peut faire toute la différence entre une bonne recette et une parfaite. Pour obtenir le meilleur résultat possible avec cette recette de gnocchi à la sauce tomate, optez pour une pâte fraîche composée principalement de farine blanche et d’œufs entiers. Cela permettra aux gnocchis d’avoir la texture parfaite : croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Vous devrez également assaisonner vos gnocchis avec du sel avant de les cuire afin qu’ils ne soient pas trop fades après cuisson.

Quels sont les accompagnements parfaits avec une recette de gnocchi et sauce tomate ?

Les soirs d’hiver sont parfaits pour cuisiner des plats réconfortants et savoureux. Une recette de gnocchi à la sauce tomate est une excellente option si vous voulez un repas rapide et facile à préparer avec peu d’ingrédients. Les gnocchis sont des pâtes courtes, légères et moelleuses qui se marient très bien avec toutes sortes de sauces. La sauce tomate est l’un des favoris car elle donne une saveur profonde et riche aux pâtes. La recette commence par faire revenir les oignons émincés jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, puis ajouter du poivron rouge haché, du thym fraîchement coupé, une boîte de concentré de tomates et assaisonner le mélange au goût. Faire mijoter cette sauce sur feu doux pendant environ 10 minutes pour que les ingrédients infusent ensemble leurs saveurs. Pendant ce temps, faites bouillir votre paquet de gnocchi selon les instructions indiquée sur l’emballage jusqu’à ce qu’il soit juste al dente. Égoutter ensuite les gnocchis avant de terminer la préparation en versant la sauce tomate chaude sur le dessus des gnocchi chauds avant de servir immédiatement.